if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,329231);}

« Vatican : seule l’Eglise catholique possède la vérité du christianisme «
Combien navrant de supposer que tant de « fidèles » puissent aussi facilement ingérer de telles assertions , pire, que cela soit un héritage d’ un pape à l’autre .Moi,je me désolidarise de cet exclusivisme .Je pense à mes amis juifs, à mes amis musulmans, à mes amis protestants et à tous ceux qui s’ agenouillent , se mettent en prières,ceux qui ont peur ,ceux qui espèrent ,JE pense à André Chouraqui qui nous a quitté hier et qui sait déjà quel est le ridicule et indécent discours de ce pape et de ceux qui l’ ont précédé .
Au secours!!!
Encore un exemple de déclaration papale impardonnable qui mériterait une leçon venue en direct du ciel pour lui apprendre le partage de l’ humanité dépourvu d’aberration de cette nature.
Débarrassez moi de ces simagrées et de ces costumes ostentatoires qui ne font pas illusion.:
Le pape Jean XXIII, qui fut l’un des initiateurs du dialogue avec les juifs, avait supprimé la prière du vendredi-saint pour les « juifs perfides ». Le retour de cette mention est bien sûr exclu. Mais le rituel de la messe de Saint-Pie V, chère aux traditionalistes, révisée par Jean XXIII, contient toujours une prière pour la « conversion des juifs » ainsi énoncée : « Prions pour les juifs. Que le Seigneur notre Dieu lève le voile de leurs coeurs et leur permette de reconnaître Jésus-Christ. » La messe « moderne », celle de Paul VI (1970), correspond mieux à l’exigence du respect des juifs : « Prions pour le peuple juif, le premier à avoir entendu la Parole de Dieu pour qu’il puisse continuer à croître dans l’amour de son nom et la croyance en son alliance. »
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Votre commentaire