Je décide donc de jouer une partie de ping-pong de moi à moi.
Chaque jour ,je publierai à l ‘enver du temps ce que j ‘ai écrit
sur « la vie en blog et en jeans » signé lux -en -quete
c’était moi
radiéé du Monde ,qui m’a fait ainsi comprendre que, ne présentant ni un profil gauche , ni un profil droit , mais , faisant acte de débridée, faisant désordre dans ses rangs , je devais m ‘adresser ailleurs, ce que je fais avec déléctation, sans honte et sans regrets .
Être humain entre deux pierres du volcan des religions de la surface de la terre. – LA VIE EN BLOG ET EN JEANS – Blog LeMonde.fr
06 juin 2008
http://www.lemonde.fr
Le Monde.fr : Les titres du Monde
En Chine, des religieux dans les ruines du Sichuan En Chine, des religieux dans les ruines du Sichuan Le pouvoir tolère l’activisme social d’un grand nombre d’Eglises PRÉFECTURE DE DEYANG (Sichuan) ENVOYÉ SPÉCIAL
Hello ! vous êtes chrétien ? Vous êtes chrétien ? “,
nous crie un jeune homme dans une ruelle encombrée de gravats de Yinghua, un petit bourg lové dans la boucle d’une route de montagne au nord-est de l’épicentre du séisme qui a ravagé le Sichuan le 12 mai.
Il porte un tee-shirt bleu marine frappé du mot ” Amour “, au-dessous duquel on lit, en chinois,
” Jésus t’aime “.
Son groupe de militants chrétiens va bientôt inaugurer une école sous tente, nous dit- nous dit-il.
Dans un champ situé à l’orée du village, on assiste à une scène surréaliste : des jeunes recrues de l’Armée de libération du peuple (ALP) montent les tentes qui serviront à loger ces bons samaritains.
Ceux-ci font partie d’une de ces ” Eglises protestantes à domicile “, c’est-à-dire clandestines, auxquelles le régime communiste fait la chasse dès qu’elles font un peu trop de prosélytisme.
Les tremblements de terre sont engagés dans la course au prosélytisme. Leur emplacement promet une prédiction d’une source de foi chez les braves et les moins braves.
La magie de la foi semble se médiatiser ; un feu de ferrailleur dans le marasme de la spiritualité rend aux victimes la combinaison , centre de la vie et , centre ,de la terre ,pertinente et unique pour se tourner vers Dieu , ou vers un illustre inconnu tri-mensionel , apte à être le sauveur de tous les mendiants de la vie .
C’est ainsi que les moines de Sichuan,les murs du son , au moment où un son humain représentait un espoir d’ être sauvé, étaient les voix du christianisme , tandis qu’ au même moment, le même christianisme envoyait les mêmes croyants en prison en Algérie.
Le mariage des murs de la religion est venu se pratiquer dans les entrailles de la terre, comme un système venu se mettre en croix par esprit de contradiction.
Le mérite du tremblement de terre est donc d’être un révélateur de bonnes âmes en état de convergence vers le personnel de Dieu, munies de toutes les magies combinées dans le temps, pareilles aux murs du temple de Salomon détruit et reconstruit plusieurs fois.
Réduire le mouvement des sommets des temples un temps détruit, un temps reconstruit, serait un blasphème aux yeux de Israël, mais faire de la religion le monument le plus manipulable pour édifier les bons sentiments serait un rudiment rachitique pour régler le code humain.
Être humain entre deux pierres du volcan des religions de la surface de la terre. .
LE BATEAU LIVRE COULÉ : LA CULTURE PERD DU TERRAIN
Dernières nouvelles de Frédéric Ferney…
Eric,
Pour info : le communiqué de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimedia) envoyé tous azimuts (je ne leur avais rien demandé).
Bises,
Fred.
*
Voici comme convenu le communiqué envoyé hier à l’ensemble de la presse généraliste, TV, Radio (littérature, culture, médias).
Bien cordialement,
Cissé Tamoura
*
Ainsi donc, au cœur de la tempête réformatrice qui tente d’engloutir l’audiovisuel public, France télévisions annonce la suppression du Bateau livre , l’émission littéraire de Frédéric Ferney. Après l’avoir programmé le dimanche mati, les dirigeants de France télévision ont beau jeu d’avancer l’argument d’une audience qualifiée de médiocre.
Quand comprendra-t-on que les « quelques » centaines de milliers de téléspectateurs qui font le choix de l’intelligence et de la curiosité , sont la légitimité même de la télévision publique ?
Comme l’avait d’ailleurs souligné le Président de la république dans sa lettre de mission à Christine Albanel : France télévisions doit affirmer son identité de service public à travers une offre culturelle plus dense, plus créative, plus audacieuse ; une offre qui marque une plus grande différence avec les chaînes privées ; une offre fondée sur des programmes populaires de qualité aux heures de grande écoute. »
C’est pourquoi la SCAM, conforté par cette décision du Président de la République, approuve la démarche de Frédéric Ferney l’interpellant. Cette démarche vise, une nouvelle fois, à mettre les responsables politiques devant leurs contradictions au regard des enjeux culturels et à leur demander de respecter leur promesse. Comment d’un côté prôner la défense de la lecture et de l’autre fermer les espaces dédiées à la littérature sur un média de première importance pour sa diffusion
La suppression du Bateau livre est le énième épisode des attaques contre la culture à la télévision et contre la littérature en particulier.
*
N’hésitez pas, à votre tour, à relayer le message et l’information.
Très cordialement
Eric Poindron
Le cabinet de curiosités d’Eric Poindron :
http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites